Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val à Paris
27 novembre 2006

arts premiers

Hier, nous avons fait un après midi de fimoteuses (avec mon homme en prime!) et nous avons été visiter le musée des arts premiers, aussi appelé musée du quai Branly. Le contenu était génial, le contenant m'a personnellement laissé bien plus perplexe. Si vous aussi vous l'avez visité je veux bien d'autres opinions que la mienne et celle de mon homme (il est d'accord avec moi)... Ils n'ont pas beaucoup compartimenté les différents pays/régions/continents, du coup nous sommes tout de même passé des aborigènes aux japonais.... drôle de transition! Je pense qu'il nous faudra bien plus de 2 ou 3 visites pour faire le tour de tout ce qui est exposé!

Nous avons néammoins trouvé pas mal de très belles choses et beaucoup d'inspirations! Définitivement nous n'inventerons rien avec nos patouillages, que cela soit dit! que celles qui croient avoir inventé , se détrompent, tout ces génies l'ont fait avant! seul le support a changé!
Cela remet les choses bien à leur place.
Donc malgrès le contenant peu sympa, je conseille ce musée!

Un dernier point qui me semble non négligeable un accès plus que facilité aux handicapés en chaise roulante, quasiment aucune marche dans ce musée, uniquement des rampes. Seul bémol dans ce cadre, des salles qui ne me semblent, elles, pas adaptées à nos amis en chaise roulante.... dommage!

voili

Publicité
Commentaires
C
D'ac avec toi sur tout, décor minimaliste et pas du tout en rapport avec ce qui est exposé ; aucune transition claire ; mais que de belles choses !<br /> Et très sympa ton zom !!<br /> Bise<br /> CoKo
Publicité