Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val à Paris
29 septembre 2009

une bible

La couleur est par excellence la partie de l'art
qui  détient le don magique. Alors que le sujet,
la forme, la ligne s'adressent d'abord à la pensée,
la couleur n'a aucun sens pour  l'intelligence, mais
elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité.

Eugène Delacroix
Extrait de Journal


Je me suis acheté le livre de Maggie Maggio et de Lyndly Haunani...vous savez celui-ci :

maggio

je pense que ce sera ma bible pour les prochaines années. Ce livre distille la connaissance de ces deux grandes dames en matière de couleur, assaisonné de quelques exercices pour parvenir à quelque chose de bien concret. Je pense que je vais en avoir pour quelques années avant de pouvoir dire que je maitrise tout ce qu'elles expliquent. Et je ne suis pas prête de m'en lasser.

Par contre pour celles qui ne maitrisent pas bien l'anglais, malheureusement je trouve que les photos ne sont pas suffisamment nombreuses et détaillées pour obtenir le bon résultat sans comprendre le texte.

Ce n'empêche que je le recommande. moi je dois bien avouer que j'ai ressorti mon dictionnaire pour certains mots...

PS : oui je sais je ne poste rien pendant des semaines et hop me revoilà sans une explication.... eh bien entre les vacances, la préparation de l'Euroclay et le boulot, je n'ai pas trop trouvé le temps de poster quoi que ce soit. En plus je vous rassure je n'avais rien à montrer.... mais ca va venir.

Publicité
Commentaires
F
coucou val!!!!!<br /> je l'ai aussi ............. mais les images comme tu dis ne font pas la traduction!!!<br /> gros bisoux fab
C
J'ai ce bouquin aussi, je voulais vraiment en savoir plus sur les couleurs, mais ... je suis nulle en anglais, va me falloir vraiment une traduction !!!<br /> Big bisous <br /> Cécile
P
il est extra ce bouquin oui !! moi jai des soucis avec la traduction !!normal jai des lacunes en anglais !!!!! a quand la traduction !!!!!<br /> bises Val a bientot <br /> carole
S
ahhh moi aussi je l'adoooore meme si tres technique !!mais la couleur ...<br /> et celui de bettina je te le recommande chaudement il est mega top !<br /> sinon bon euroclay eclates toi bien !<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz pink
Publicité