Val à Paris

mes réalisations et un peu de tout et de rien

24 avril 2009

transferts : essais, ratages et reratages

je suis complètement fascinée par les transferts. et du coup j'ai essayé plusieurs techniques! pas toujours (pas souvent serait plus juste mais j'ai décidé de faire dans le positif!) avec succès!

tout d'abord, le transfert sur papier de soie....

ca commence par une grosse angoisse pour la santé de mon imprimante.... ben oui y passer du papier de soie, même bien scotché sur une feuille, j'ai toujours peur que l'imprimante se prenne les pieds dans le tapis!

ensuite découpage, collage du résultat sur la fimo, avec ou sans liquid clay, ben le résultat est bof bof, avec un plissé peu artistique du transfert au final. Bilan : même si le plissé peut donner du style, au final pas moyen d'obtenir quelque chose de net!

P1120872   P1120873 P1120874

J'ai utilisé des images du site de Misstigri que j'adore pour tenter de faire quelque chose..... ben euh non finalement.

La tentative suivante utilise le papier pour transfert sur tshirt. Impression sur le papier, puis dépot d'une couche de liquid Clay dessus, passage au four, décollage du support papier.... et voilà le résultat! donc pas mal, même si ca fait une couche relativement épaisse mais de belle qualité!

P1120859

C'est après que ca se complique....

premier essai pour marque page, j'ai déposé le transfert, passé le rouleau pour que ca "colle" sur la fimo puis une petite couche de fimo liquide par dessus le tout... et hop au four. Finalement le transfert n'a pas particulièrement adhéré au support.... résultat bof, sans pour autant être un vrai ratage!

P1120862

deuxième essai  : dépot simple du transfert sur la fimo, puis un bon coup de rouleau par dessus pour que ca colle bien. Et hop au four.... bilan des bulles (je peux vraiment pas les planquer là) très très bof de résultat, voire carrément raté (non je ne peux pas toujours être positive!) et oui oui j'avais bien fait attention aux bulles avant d'enfourner! de la génération spontanée ou je ne m'y connais pas!

P1120860

troisième et dernier essai : une petite couche de liquid clay sur la fimo, puis le transfert, un passage de rouleau en faisant bien attention de ne plus avoir de bulles et hop au four! et là le résultat est bien plus sympathique. Il y a quelques défauts encore mais c'est utilisable!

P1120863

Vous trouvez pas qu'il est beau mon Léonard de Vinci?

Posté par balou70 à 08:00 - patouillage - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    tu me fais bien rire en tout cas! oui,il est beau Léonard, les bulles ça fait un effet intéressant ma foi, faut dire que c'est fait exprès, tout le monde va te demander ta méthode, le papillon l'est très beau aussi!

    Posté par mariesel, 24 avril 2009 à 10:05
  • oui, comme Marie, j'aime beaucoup ton lreonard de Vinci et le petit papillon, t'inquiete pas , un jour cela sera parfait...

    Posté par isabelle, 24 avril 2009 à 13:15
  • Bonjour, Moi aussi ça m'a fait marré, car ça fait un petit moment que j'ai tout acheté pour faire des transferts car je suis également fascinée par ce que font les autres... mais je n'ai toujours pas réussi à me lancer... peut-être qu'avec toutes vos infos, ça va me permettre de m'y mettre... Bonne journée. Cordialement. Anne http://annecreabijoux.canalblog.com/

    Posté par lukasethan, 24 avril 2009 à 16:04
  • trop trop bieeeeeen le petit topo quand tu veux tu recommences!!!!
    moi g trop peur d'être déçue alors je fais pas...g fait un coquelicot une fois mais trop prise de tête, je te laisse cette joie!!!! ;D
    je trouve tout tes essais tres bien,et Leonard est ...hummmm !!!!!!!!
    chmoutchSSSSSSSSSSSSSS PinkProfSSSSSSSor!!!!!!

    Posté par Lynda, 25 avril 2009 à 20:39

Poster un commentaire