Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Val à Paris
30 octobre 2006

Des formes et des couleurs

Vendredi soir nous sommes allés au musée du Luxembourg pour voir l'exposition Titien. Mes petits yeux ne s'en sont pas encore remis. Moi qui aime les couleurs et le travail sur les couleurs et la représentation de la matière, j'ai été servie, rien que du magnifique, même si le thème de l'exposition était les portraits réalisés par Titien.

Ce portrait qui n'est pas du Titien m'a fait beaucoup d'effet. le travail des couleurs et du rendu de la matière est particulièrement réussi.
2tit_20
Giovan Battista Moroni 
Portrait de Gian Girolamo Grumelli, dit “le Chevalier en rose” ,  1561

Sur le portrait suivant, le travail de la matière est complètement réussi. La fourrure donne envie d'être touchée, le velour caressé....
2tit_02
Tiziano Vecellio, dit Le Titien 
Portrait d'Isabella d'Este ,  1534-36

Publicité
Commentaires
Publicité